Accueil » STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT :LE COMMONWEALTH AUX COTES DU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT :LE COMMONWEALTH AUX COTES DU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

Par La Rédaction
0 commentaire 150 vues

STRATEGIE NATIONALE DE DEVELOPPEMENT :LE COMMONWEALTH AUX COTES DU GOUVERNEMENT CAMEROUNAIS

Education, technologie et santé sont entre autres secteurs qui intéressent cette instance du club des gentlemen dont une délégation a rencontré le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) et plusieurs chefs d’entreprises.

Paul Tasong le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire (Minepat) a accordé une audience au président du Conseil d’investissement des entreprises du Commonwealth (CWEIC), Lord Jonathan Peter Marland. Les échanges ont porté sur les partenariats commerciaux et sur les investissements stratégiques et potentiels du Cameroun.

Le membre du gouvernement a rappelé à son hôte que le pays s’est engagé dans un processus pour son émergence à l’horizon 2035. « La Stratégie nationale de développement 2020-2030 a pour objectif la transformation structurelle de l’économie du Cameroun. Pour y parvenir, la vision du gouvernement est de faire du secteur privé le principal moteur de l’économie nationale.

« Pour vos problèmes de logements au cœur de la ville  de Douala, contacter la Résidence AMG en ligne au https://amgdouala.blogspot.com par appel WhatsApp au (+237) 657 77 77 11 »

« Nous sommes à 3 Minutes en voiture de l’aéroport International de Douala et a 3 Minutes du Quartier résidentiel, Bonapriso »

 

Le CWEIC constitue pour nous une opportunité à cet effet, a-t-il affirmé. Il est question, selon le ministre, de permettre aux investisseurs nationaux et internationaux de saisir les opportunités qu’offre le Cameroun pour accompagner la mise en œuvre de cette stratégie de développement.

Pour sa part, Lord Jonathan Peter Marland a rassuré sur l’engagement du CWEIC de soutenir les efforts de l’Etat. « Il est question d’accompagner le Cameroun dans la recherche des investissements à travers le réseau des 56 pays membres du Commowealth », a-t-il déclaré.

Au regard de la mission du Club des gentlemen qui est de faciliter le commerce et l’investissement dans la promotion de l’activité économique, le Cameroun se révèle être un « acteur de choix dans le réseau de cette institution. « Nous avons exploré comment ce Conseil peut, non seulement servir en terme de catalyseur pour créer des opportunités pour le développement de notre écosystème entrepreneurial, mais également de tout ce qui participe du renforcement de l’accès au marché de nos Pme », arguera le ministre des Petites et moyennes entreprises, de l’Economie sociale et de l’Artisanat (Minpmeesa), Achille Basselikin III, lors de sa rencontre avec la délégation du Commonwealth.

Selon Lord Jonathan Peter Marland, le Commonwealth pourrait faciliter l’organisation en terre camerounaise de missions commerciales ciblées, des forums de réseautage. « Nous pourrions offrir une plateforme à nos entreprises pour avoir un meilleur accès au marché et surtout réussir leur mise à niveau pour que l’agenda de la transformation économique structurelle de notre pays devienne une réalité », a conclu le Minpmeesa.

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?