Accueil » 8 MARS 2023 : LE GICAM MET LES FEMMES DU CHAMP A L’HONNEUR

8 MARS 2023 : LE GICAM MET LES FEMMES DU CHAMP A L’HONNEUR

Par La Rédaction
0 commentaire 123 vues

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le patronat camerounais organise du 04 au 08 mars  à son siège à Douala, une  exposition débats en vue de valoriser les entrepreneures des villes et des campagnes qui œuvrent pour la promotion des produits locaux.

Les femmes camerounaises qui contribuent à la valorisation des produits locaux seront au-devant de la scène dans quelques jours au Gicam. Le patronat a décidé cette année de les mettre en exergue à l’occasion de la 38ème édition de la journée Internationale des droits de la femme. La Commission Entreprenariat Féminin (C-EF) du Gicam organise en effet du 04 au 08 mars prochain « l’exposition des productrices du made in cameroon » sous le thème « S’unir pour agir ensemble ».

L’évènement est dédié à la  valorisation des femmes des villes et des campagnes qui contribuent au quotidien à la promotion du Made in Cameroon.  Il s’agira entre autres des femmes excellant dans les activités de transformation et de conservation des produits locaux. Des promotrices d’entreprises des secteurs de l’agroalimentaire, cosmétique etc. L’on annonce la participation d’une cinquantaine d’exposantes issues des dix régions du Cameroun qui proposeront une diversité de produits.

En plus de la foire exposition, Il est également prévu un grand concours national visant à  distinguer « les championnes de l’économie ». Ce sera aussi  l’occasion de présenter comme les années antérieures, le plaidoyer du Gicam pour une meilleure  représentativité des femmes dans les entreprises au Cameroun et dans la vie publique.

L’année dernière, les données publiées au terme d’une enquête au sein de 203 entreprises, révélaient la présence de moins de 15%  des femmes à des postes de responsabilité. Bien plus, que  les grandes entreprises emploient moins de femmes à des niveaux élevés d’encadrement. Et le chiffre décroît au fur et à mesure qu’on monte en catégorie dans une entreprise.  Le poids des femmes dans les conseils d’administration des grandes entreprises était seulement de 9%.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?