Accueil » INONDATIONS À Wouri Est:Où sont passées les autorités municipales ?

INONDATIONS À Wouri Est:Où sont passées les autorités municipales ?

Par La Rédaction
3 commentaires 206 vues

INONDATIONS À Wouri Est:Où sont passées les autorités municipales ?

Le cauchemard qu’ont encore vécu les populations dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021 suscite encore et toujours des interrogations au sujet des actions visant à améliorer les conditions de vie des populations dans cette circonscription.

Les populations de la zone Makepe Missoke dans l’arrondissement de Douala 5ème, se sont une fois de plus réveillées les pieds dans l’eau, surprises dans leur sommeil par les eaux de ruissellement issues de la forte pluie qui s’est abattue dans cette zone dans la nuit du 15 au 16 septembre 2021. Si l’on n’a pas déploré de pertes en vies humaines suite aux innondations qui ont suivi, les dégâts matériels et autres préjudices moraux sont importants : traumatisme dû à la peur pour les tout petits qui devaient se rendre à l’école ; difficulté pour les travailleurs à joindre leur lieu de service, etc.

le phénomène a connu la même ampleur au lieu-dit « Pont Mbanya », au regard de la superficie envahie par les eaux, il y avait bien à se demander où étaient passées les autorités municipales qui, dans leur profession de foi, ont indiqué qu’elles feraient de l’amélioration des conditions de vie des populations, leur priorité. Pour le cas d’espèce, alors que le processus de renouvellement des organes de base du Rdpc tire vers la fin, Richard Mfeungwang, président sortant de la section Rdpc Wouri 5, candidat à la prochaine élection municipale ,par ailleurs maire de la commune d’arrondissement de Douala 5ème, voudrait pourtant que les populations lui renouvellent leur confiance. Mais ce sera sur quelle base alors que le contrat signé entre lui et ces populations n’est pas rempli.

Il convient toutefois de relever dans cette situation, les responsabilités sont partagées en ce sens que dans leurs attitudes inciviques, ces populations ne s’investissent pas assez dans le cadre du respect des règles d’urbanisation. On pourrait alors conclure qu’elles sont l’objet de leur propre turpitude.

Sandrine chella GUETUE

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Boulou yom

Le Cameroun pays de wonderfull.
Même pas un engin pour déblayer les rigoles, les passages d’eaux de pluies.
Le pays de l’individualisme ou des clans.

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?