Accueil » CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT : LE NOUVEAU DG EST CONNU, Par E. Bertrand Minfouma

CAISSE AUTONOME D’AMORTISSEMENT : LE NOUVEAU DG EST CONNU, Par E. Bertrand Minfouma

Par La Rédaction
Publié le : Dernière mise à jour le 0 commentaire 165 vues

Le vent des nominations qui souffle au Cameroun ces derniers jours est très mouvementé. Il semble déblayer le chemin à une transition générationnelle certaine. De décret en décret, le président de la République Paul Biya oxygène son appareil gouvernemental. Les nominations à de grands postes s’enchaînent.

Par Bertrand Minfouma

Il y a quelques jours, tôt dans la semaine qui vient de s’écouler plus précisément, plusieurs camerounais découvraient dans une note présente sur la page Facebook officielle du Chef de l’Etat qu’il marquait son accord à travers une note signée du Sgpr Ferdinand Ngoh Ngoh et adressée au Chef du Gouvernement, Chief Dr Joseph Dion Ngute, pour le départ de monsieur Modeste Mopa Fatoing, ex DG des Impôts au Fond Monétaire International (FMI) pour une durée de trois ans. Avant cette dernière affectation, il a  signé trois autres importants décrets consécutifs, le 20 janvier 2023, dans lesquels il nommait un nouveau top management à la Caisse de Dépôts et de Consignations (CDEC). Il s’agit de Richard Evina Obam, comme Directeur Général (DG) de la CDEC.

En remplacement de monsieur Evina Obam, Adolphe Noah Ndongo, digne élite de la Lekié et ancien Conseiller Technique à la présidence de la République a été nommé à la tête de l’établissement public de 3e catégorie, la Caisse Autonome d’Amortissement (CAA).
Le natif de SA’A est un juriste et spécialite en droit bancaire. Il est par ailleurs financier, ce qui laisse sans doute voir qu’il est l’un des maillons essentiels dans l’administration centrale. Âgé de 54 ans, le fils du président du groupe parlementaire  au sein du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) à l’Assemblée Nationale, Bernard Ndongo Essomba, respire la compétence.

_______________________________
🔴🔴🔴

© *Entrepreneur Newshouse*, le journal des patrons.
Contact : +237 682787878
Mail : entrepreneurnewshouse@gmail.com
Site web : www.entrepreneurnewshouse.com
Directeur de publication : Triyah Swebu Leboh
Douala-Cameroun

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?