Accueil » LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE: LE GOUVERNEMENT RECRUTE 1000 VOLONTAIRES POUR UNE CAMPAGNE D’ÉDUCATION CIVIQUE EN LIGNE

LUTTE CONTRE LE CHÔMAGE: LE GOUVERNEMENT RECRUTE 1000 VOLONTAIRES POUR UNE CAMPAGNE D’ÉDUCATION CIVIQUE EN LIGNE

Par La Rédaction
0 commentaire 131 vues

C’est ce que constate votre journal dans un tweet du Minjec (Ministère de la jeunesse et de l’éducation civique) datant du 16 janvier 2023. Il est principalement question de rendre les acteurs des réseaux sociaux utiles afin d’en faire des
« Patriotes ».

Par E. Bertrand Minfouma

D’après le texte du Minjec, le recrutement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la e-Campagne d’éducation civique et d’intégration nationale, dans le but de promouvoir des comportements civiques et patriotiques dans les réseaux sociaux ainsi que la lutte contre la dépravation des mœurs et la propagation des fake news et des discours haineux sur la toile. Cet appel à candidature se présente comme une réponse à l’inquiétude du président de la République dans son message à la nation du 31 décembre 2022, sur la montée galopante de l’incivisme, de la violence et du non-respect des normes élémentaires ou de l’ordre établi.

En dehors d’être de nationalité camerounaise et être âgé d’au moins 18 ans, il faut disposer des sites ou profils sur internet et les réseaux sociaux réunissant un minimum de 1000 followers, de partages, de likes et de vues. Il faut aussi et surtout être un modèle patriotique et n’avoir pas publié ou participé à la propagation des images obscènes, des discours haineux, inciviques, antipatriotiques et autres fake news susceptibles de choquer les sensibilités. Celui qui doit répondre à l’appel à candidatures doit s’engager à promouvoir le vivre-ensemble harmonieux, les comportements civiques et patriotiques et à lutter contre les discours haineux ainsi que les fake news sur les réseaux sociaux et sur internet.

Constitution du dossier et mode de dépôt

Pour postuler, il ya un protocole bien strict et méticuleux à suivre. Ce protocole consiste entre autre à décrire clairement sa page ou son site internet, ses activités et insérer les liens d’accession; faire une copie de la CNI ou de la carte scolaire/d’étudiant(e) à joindre dans un CV. La possession d’une carte jeune biométrique serait un atout favorable. Le dossier de candidature doit être envoyé en version électronique sur WhatsApp au 671505871 ou par email à l’adresse : evolontaire.minjec@gmail.com avec comme objet, « pour le recrutement des 1000 e-Volontaires, ‘’Patriotes des réseaux sociaux’’ dans le cadre de la mise en œuvre de la e-Campagne d’éducation civique et d’intégration nationale ». les renseignements complémentaires se font également aux mêmes adresses.

_______________________________
🔴🔴🔴

© *Entrepreneur Newshouse*, le journal des patrons.
Contact : +237 682787878
Mail : entrepreneurnewshouse@gmail.com
Site web : www.entrepreneurnewshouse.com
Directeur de publication : Triyah Swebu Leboh
Douala-Cameroun

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?