Accueil » MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU NORD OU’EST :Un nouveau scanner à l’hôpital régional de Bamenda.

MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU NORD OU’EST :Un nouveau scanner à l’hôpital régional de Bamenda.

Par La Rédaction
0 commentaire 135 vues

MINISTÈRE DE LA SANTÉ DU NORD OU’EST :UN NOUVEAU SCANNER À L’HÔPITAL RÉGIONAL DE BAMENDA.

Le Ministre de la Santé Publique, Dr MANAOUDA Malachie, a inauguré ce vendredi cet équipement d’imagerie médical.

En cas de besoin, les populations de cette partie du pays peuvent desormais bénéficier des services dédiés sur place. Ce scanner est l´un des plus performants dont dispose le Cameroun. Autrefois, il fallait se rendre à Bafoussam pour bénéficier de ce service. Depuis janvier 2022, ce scanner a déjà permis d’effectuer 211 examens.

Le Minsanté a dans la foulée, visité et inauguré par la même occasion, le centre d´hémodialyse recemment renové et équipé de 08 générateurs flambants neufs, ainsi que le centre d´isolement pour la prise en charge des cas de Covid-19, et le Centre régional des opérations d´urgences de santé publique. Dans sa prise de parole, le Maire de la ville de Bamenda a salué les efforts du Gouvernement et des personnels de santé sous le leadership du patron du secteur. Celui-ci s’est engagé à faire installer entre avril et juin 2022, dans cette formation sanitaire, de nouveaux équipements notamment un appareil de mammographie et un appareil panoramique dentaire sans oublier le démarrage de la construction d’une nouvelle salle d’eau.


La cérémonie y relative à été ponctuée par l’exécution de l´Hymne National du Cameroun, une prière oecuménique dite par un Imam et un Pasteur, et des chants scandés par des chorales pour l’assistance composée d’une cinquantaine de membres venus de tous les départements de la Région. A l’occasion, une minute de silence a été observée en la memoire de la regrettée Dr Fanne MAHAMAT, Directeur de la promotion de la santé au Minsanté.

Le Ministre de la Santé Publique avait à ses côtés le Gouverneur de la Région du Nord-Ouest, le Représentant Résident de l´OMS et de nombreuses personnalités administratives, traditionnelles, religieuses.

Avant de quitter Bamenda, MANAOUDA Malachie a adressé à ses frères et sœurs de Bamenda, un message de PAIX. Le fils de Pasteur qu´il est a demandé au Seigneur de faire demeurer la PAIX dans cette cité. Y faisant suite 3 chefs traditionnels ont tenu à faire de lui un notable de la région, doté du titre de « Ntu böne » c’est à dire apôtre de la paix

_🖋️Clavere Nken, Chef Celcom Minsante_

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?