Accueil » ENTREPRENARIAT : JACQUES FAME NDONGO AU CHEVET DES ÉTUDIANTS.

ENTREPRENARIAT : JACQUES FAME NDONGO AU CHEVET DES ÉTUDIANTS.

Par La Rédaction
0 commentaire 231 vues

Le statut national, Étudiant-entrepreneur des institutions universitaires publiques et privées du Cameroun récemment signé par le Très efficace ministre d’Etat, ministre des Enseignements Secondaires, le Pr Jacques Fame Ndongo, est une opportunité pour les cop’s et une solution contre le chômage.


Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Minesup fait savoir qu’il présidera ce vendredi dès 10h, la cérémonie officielle de lancement du Statut de l’Etudiant-Entrepreneur camerounais.
C’est l’essentiel contenu dans la note signée par Jacques Fame Ndongo et que la rédaction vous propose de lire.

Lire le communiqué du Minesup ici👇👇👇👇


<<Le Ministre d’Etat, Ministre de l’Enseignement Supérieur, informe l’opinion publique nationale et internationale, qu’il présidera la cérémonie de lancement du 𝐒𝐭𝐚𝐭𝐮𝐭 𝐍𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧𝐚𝐥 𝐄𝐭𝐮𝐝𝐢𝐚𝐧𝐭-𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞𝐩𝐫𝐞𝐧𝐞𝐮𝐫 (𝐒𝐍𝐄𝐄) 𝐚𝐮 𝐂𝐚𝐦𝐞𝐫𝐨𝐮𝐧, ce vendredi 03 février 2023 dès 10 heures précises, au Centre National de Supervision du Réseau d’Interconnexion (RIC) et de Développement du Numérique Universitaire, en présence de plusieurs membres du Gouvernement et du Recteur de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF).
Le Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) est un volet du Programme ENTREPRENDRE initié par l’AUF en janvier 2022, dans le but de la structuration, de l’accompagnement et de la promotion de l’entrepreneuriat auprès des étudiants et des jeunes diplômés de l’enseignement supérieur. Il devra être déployé dans les Universités Publiques et Privées dans le cadre des pôles entrepreneuriaux estudiantins, dans la mouvance des Très Hautes Prescriptions de Son Excellence Paul BIYA, Président de la République, Chef de l’Etat.
L’adoption de cet important outil par le Cameroun est marquée officiellement par la Circulaire N°23-00001/MINESUP/SG/DAJ/DRCU du 13 janvier 2023, portant Statut National Etudiant-Entrepreneur (SNEE) des Institutions Universitaires Publiques et Privées du Cameroun. Ce texte décline les contours et le déploiement dudit Statut.

Ministere de l’Enseignement Supérieur,Cap sur le Numérique Universitaire
Agence Universitaire de la Francophonie
#ENTREPRENDRE
#Entreprenariat #SNEECameroun #Employabilité #EntreprendreCameroun #EtudiantEntrepreneur>>

A l’issue de cette cérémonie, qui entre en droite ligne avec les attentes du Chef de l’Etat, les jeunes sont appelés à poser des actes concrets afin de barrer la voix à la précarité et l’incertitude dont ils font face. C’est une opportunité qui viendra sans doute tordre définitivement le cou au chômage et à l’oisiveté en milieu jeune, véritable serpent de mer. Et qui, sans aucun doute, permettra à la jeunesse camerounaise d’avoir quoi offrir à la Nation. Surtout, lorsqu’on garde à l’esprit ce Hautes Instructions du Chefs de l’État qui, dans l’un de ses discours adressé à la jeunesse, les invitait déjà à oser entreprendre. Il dit à ce propos : <<Ne cherchez pas à savoir ce que le Cameroun peut faire pour vous mais cherchez plutôt à savoir ce que vous pouvez faire pour le Cameroun >>. Les jeunes sont donc massivement attendus ce vendredi 03 février 2023 au Centre National de Supervision du Réseau d’Interconnexion (RIC) et de Développement du Numérique Universitaire.
___________________________________________
🔴🔴🔴

© Entrepreneur Newshouse, le journal des patrons.
Contact : +237 682787878
Mail : entrepreneurnewshouse@gmail.com
Site web : www.entrepreneurnewshouse.com
Directeur de publication : Triyah Swebu Leboh
Douala-Cameroun

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?