Accueil » CASSES ET DESORDRE FONCIERS A DOUALADES DEPUTES S’INSURGENT

CASSES ET DESORDRE FONCIERS A DOUALADES DEPUTES S’INSURGENT

Par La Rédaction
0 commentaire 48 vues

Contenu réservé aux abonnés

Connectez-vous pour continuer la lecture !

ations vulnérables et sans défense », a-t-elle laissé entendre. Ces camerounais ont été déguerpis ainsi dans l’illégalité la plus absolue et dorment ainsi à la belle étoile. Ils seront rejoints dans cette situation, selon vrais semblance par ceux d’Essengué, localité située  non loin du port autonome de Douala.

Cette parlementaire a d’ailleurs été rejointe dans sa position par deux autres députés à l’Assemblée nationale. Joshuah Osih  estime lui aussi que c’est une folie que de mettre des populations dans la rue et en pleine saison de pluie. Le député SDF est convaincu que cette posture des pouvoirs publics met en danger les paisibles citoyens. Dans un contexte de crise sanitaire avérée,   et qui méritait de ce point de vue l’encadrement de ceux qui cassent. Cabral Libi, n’est pas en reste. Le député PCRN est d’ailleurs descendu à  l’aéroport où, il a manifesté sa compassion à l’égard des populations. Le député note que cette casse n’a pas respecté les règles de la procédure. Ils indiquent d’ailleurs que les casseurs ont surpris les populations un matin, contrairement à ce qui est prévu dans le cadre de cette opération. Or, note-t-il, les populations ont été sommées quarante huit heures seulement plus tôt. D’où son inquiétude.

Cette attitude ne peut pas paraitre comme une récupération politique. Ces parlementaires s’inquiètent tout simplement de la manière dont les populations sont traitées dans le cadre de cette opération. Seront-ils entendus, c’est la question que l’on se pose, au moment où les compatriotes d’Essengue sont dans la psychose.

« Dans ma  circonscription la Communauté de Bonangando a été autorisé,en 1992 d’immatriculé 2500ha à Akwa Nord sur ses terres ancestral.L’etat du Cameroun s’est engagé au coté de cette Communauté pour un aménagement concerté a travers une covention établir de manière consensuelle et concrète.Contre toute attente,vous avez,le 31 Octobre 2019,décidé d’autoriser l’engagement d4’une procédure d4’immatriculation sur 338ha à Bonangando situé dans la zone que vous-même avez déclaré d’utilité publique pour l’etat du Cameroun et la Communauté de Bonangando.Quand ces poluations sont venus vers moi avec ce dossier,j’etais tellement perplexe que je me suis dit que c’est de la sorcellerie.Comment est-ce que l’etat du Cameroun peut être

spolié par le gouvernement….. »?

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?