Accueil » Camwater ACCORD PARFAIT ENTRE Gaston Eloundou et Blaise Moussa

Camwater ACCORD PARFAIT ENTRE Gaston Eloundou et Blaise Moussa

Par La Rédaction
0 commentaire 122 vues

Camwater ACCORD PARFAIT ENTRE Gaston Eloundou et Blaise Moussa

En lieu et place d’un climat de défiance que l’on avait observé entre le ministre de l’Eau et de l’Energie et l’ex-Dg Gervais Bolenga, c’est désormais une parfaite harmonie qui se développe entre la tutelle technique et financière de la Camwater et le nouveau top management.

La synergie entre les parties commencent à porter des fruits, car on assiste depuis lors à une amélioration dans l’approvisionnement en eau potable dans la ville de Yaoundé, capitale politique du pays, et par ailleurs siège des institutions de la République et des Chancelleries.

Une victoire à mettre à l’actif du ministre de l’Eau et de l’Energie et les nouveaux dirigeants. Et du coup, l’on est en droit de se réjouir de la poursuite de la concrétisation de la vision du chef de l’Etat en matière de disponibilité de l’eau potable aux populations.

Le ministre de l’Eau et de l’Energie (Minee) Gaston Eloundo Essomba, et le Directeur général de Camwater appuyé par ses équipes se mobilisent de manière efficace dans une série de concertations et d’actions pour un retour progressif à la normale de l’offre en eau potable, de manière générale et de manière spécifique, garantir la quantité et la qualité de l’eau produite à Akomnyada. C’est en tout cas le moins que l’on puisse dire depuis la prise de fonction du nouveau Dg et Dga de Camwater.

 

Des sources officielles révèlent que de janvier 2022 à mai 2022, la production d’eau potable est passée de 130 000m3 à 80 000m3 par jour à la station d’Akomnyada. Une situation critique que le nouveau Dg regrette énormément, raison pour laquelle il a pris ses responsabilités et en homme de terrain, il est allé inspecter sur place les causes de cette situation samedi dernier.

Ici, Blaise Moussa  n’a pas caché son indignation alors qu’il faisait le tour du “propriétaire”. Il a surtout posé de nombreuses questions sur les raisons des perturbations en fourniture d’eau que subissent actuellement les populations de Yaoundé. Il s’agissait pour le nouveau maître des lieux de comprendre comment et pourquoi on est passé de 130 000 m3 de janvier à mai, à moins de 90 000 m3 aujourd’hui… ? ». « Pourquoi l’année passée à la même période, et avec les mêmes équipements, Camwater réussissait-elle à maintenir sa production autour de 130 000 m3 ? ».

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?