Accueil » CAPITALE POLITIQUE DU CAMEROUN : MAUVAIS  STATIONNEMENT EMBOUTEILLAGES , UN VÉRITABLE FREIN POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE  Par Étienne Bertrand Minfouma, stagiaire.

CAPITALE POLITIQUE DU CAMEROUN : MAUVAIS  STATIONNEMENT EMBOUTEILLAGES , UN VÉRITABLE FREIN POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE  Par Étienne Bertrand Minfouma, stagiaire.

Par La Rédaction
0 commentaire 318 vues

CAPITALE POLITIQUE DU CAMEROUN : MAUVAIS  STATIONNEMENT EMBOUTEILLAGES , UN VÉRITABLE FREIN POUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE Par Étienne Bertrand Minfouma, stagiaire.

La problématique de la mobilité urbaine ne semble pas faire l’objet d’intérêt sur la table des débats dans la ville de Yaoundé. En effet, depuis plus de 16 ans déjà, circuler ou stationner à Yaoundé ne va pas de soi pour cause,l’absence de parkings. L’on peut observer que chaque usager stationne comme bon lui semble, au mépris des interdits ou des représailles prévus par la règlementation en vigueur. Ce qui réduit les espaces routiers et cause des embouteillages insurpassables.

L’année 2006 marquait au Cameroun en général et à Yaoundé en particulier, l’année d’institution du tout premier projet des parkings publics payants par la commune urbaine de Yaoundé (CUY). Il s’agissait d’un vaste outil régulateur permettant de définir l’occupation des espaces de stationnement tout en sanctionnant les automobilistes marginaux à l’aide des sabots.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?