Accueil » INSPECTION A LA CAMWATER :Les leaders Syndicaux de la défense des droits des consommateurs au Cameroun en compagnie du Directeur Général de la Camwater ,Gervais Bolenga, ont procéder ce jour à une visite de stock des matériels de branchements d’eau potable au magasin général de la Camwater à Douala..

INSPECTION A LA CAMWATER :Les leaders Syndicaux de la défense des droits des consommateurs au Cameroun en compagnie du Directeur Général de la Camwater ,Gervais Bolenga, ont procéder ce jour à une visite de stock des matériels de branchements d’eau potable au magasin général de la Camwater à Douala..

Par La Rédaction
0 commentaire 273 vues

INSPECTION À LA CAMWATER :Les leaders Syndicaux de la défense des droits des consommateurs au Cameroun en compagnie du Directeur Général de la Camwater ,Gervais Bolenga, ont procéder ce jour à une visite de stock des matériels de branchements d’eau potable au magasin général de la Camwater à Douala..

Ils agissait entre autre de s’assurer de la disponibilité des matériels de branchements capables de répondre au défi de l’heure..

Contrairement à ce qui se dit dans des réseaux sociaux, c’était une surprise générale dans le magasin de stockage des matériels de la Camwater..

Produit de traitement d’eau, Des tuyaux, compteurs, colliers bref,tout ce que vous pouvez imaginer pour le traitement, travaux d’extension, branchements et connexion d’eau était en quantité suffisante ..

C’est avec un sentiment de satisfaction générale que les défenseurs des consommateurs ont quitter le magasin général de la Camwater au siège de Douala…

Lire aussi: CAMWATER  23 PROJETS EN COURS DE MATURATION

En vue d’améliorer les dessertes en eau potable dans les agglomérations camerounaises, les mécanismes de mise en œuvre et suivi-évaluation qui sont implémentés seront pour beaucoup dans la réalisation des projets.

Dans le cadre de certains projets de développement, le phénomène d’abandon de chantiers et de projets inachevés observés ça et là dans certaines localités du territoire national, est pour une grande part imputable à leur faible niveau de maturation au départ. Un aspect pour lequel la Camwater entend faire exception au regard du plan d’investissement qui y a été mis en place pour les cinq prochaines années,
On entend par projet d’investissement public, tout projet dont l’Etat ou l’un de ses démembrements est commanditaire et dont le produit est destiné à l’intérêt public. Un projet quant à lui renvoie à un ensemble cohérent des tâches et opérations à réaliser en vue d’atteindre un objectif spécifique. « La maturation d’un projet désigne le processus au cours duquel une idée de projet est développée pour arriver à un projet construit et planifié. Elle consiste à préparer tous les éléments permettant la prise en compte de tous les aspects administratifs, techniques, financiers, socio-économiques et environnementaux liés au projet. Elle constitue l’ensemble des activités de la préparation qui précèdent l’exécution du projet (MINEPAT, 2014) ».
On peut donc affirmer que la maturation d’un projet se réfère au processus menant ce projet à son état de maturité. La maturité étant ici « liée au développement des systèmes et des processus répétitifs qui représentent une haute probabilité de succès d’un projet ». La mesure de la maturité permet de « montrer l’état atteint par rapport à l’état dans lequel le projet devrait être et ainsi de disposer des informations nécessaires pour faire évoluer les processus ». Un projet est dit mature si l’ensemble des processus qui le composent est maîtrisé et permet d’atteindre les objectifs fixés. Cette maîtrise se contrôlant au fur et à mesure de l’avancement du projet (Source : Camecap-Parc).
De façon opérationnelle, peut être considéré comme projet mature, tout projet qui vérifie tous les critères exigés dans le processus de maturation et qui par conséquent, est prêt à être réalisé dans des conditions garantissant l’absence de difficultés prévisibles, et dont l’impact anticipé à l’issue de l’exploitation est assuré. Cette conceptualisation devrait prendre en compte quatre dimensions à savoir : la faisabilité technique du projet ; son ancrage dans l’environnement juridico-institutionnel du pays ; l’exploitabilité (rentabilité socio-économique du projet) ; la sécurisation du financement.

 

Pour vos problèmes de d’abonnements,branchements ou pénurie d’eau, veuillez contacter les numéros suivants :657 508 335, 675 070 599 et 699 598 571..

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Articles Similaires

Lancer le chat
1
Besoin d'informations ?
Hello
Puis-je vous aider ?